Le produit pharmaceutique est un produit particulier.
Cette particularité se justifie à plusieurs niveaux:.
- c’est un produit qui est destiné à un consommateur qui se trouve dans des circonstances particulières (un patient en situation de souffrance ou de danger), et donc son manquement, aussi bien en termes de quantité que de qualité et dans les délais, ne pourrait que mettre en jeu la vie de ce consommateur, voire son décès.
- c’est un produit, dans la consommation, touche directement le corps humain (organisme), et donc toute éventuelle erreur dans sa fabrication ou dans sa distribution (utilisation du médicament périmé, prescription erronée d’un médicament,...) aurait des conséquences très graves sur la santé du malade (accentuer le mal plutôt que de le guérir). C’est dans ce sens que l’intervention du législateur et l’encadrement de cette activité sont bien marquantes. Cette réglementation concerne aussi bien le processus de la production que celui de la distribution.
NOTRE RÉSEAU
BAHIA PHARM BAHIA PHARM a mis en place une plate-forme de distribution-répartition dotée d’une chaîne logistique performante et d’un stock stratégique de sécurité comprend trois principaux secteurs livrais comme suit :
- ORAN : 5 fois par jour.
- AIN EL TURCK (ORAN) : 2 fois par jour.
- ADRAR : 2 fois par semaine.
- AIN TEMOUCHENT : 2 fois par jour.
- ALGER : 1 par jour.
- BOUSAADA : 1 fois par semaine
- MAGHNIA : 1 fois par jour
- MASCARA : 1 fois par jour
- MOSTAGANEM : 1 fois par jour
- RELIZANE : 1 fois par jour
- SIDI BEL ABBES : 2 fois par jour
- MOHAMMADIA : 2 fois par jour
- TIARET : 1 fois par jour
- TLEMCEN : 2 fois par jour